Les principes :


Les expéditions, même en franco de port, sont faites aux risques et périls du destinataire qui doit impérativement, en cas d’avarie ou de manquant, exercer son recours auprès du dernier transporteur par des réserves circonstanciées sur le bordereau, confirmées par lettre recommandée dans les 3 jours sous peine de forclusion, l’acheteur étant réputé au terme de ce délai avoir accepté les marchandises livrées.
Dans le cas de livraison en service express le franco est annulé et les frais de port sont intégralement à la charge de l’acheteur.

1 -  Mode de transport.

Les produits vous seront livrés à l’adresse commerciale que vous aurez indiquée sur le bon de commande (uniquement en France Métropolitaine) 
Pour la Corse, les DOM-TOM et les pays autres que la France, les frais de port seront établis après devis du transporteur.
Les marchandises pour l’export seront livrées chez le transitaire de  l’acheteur, accompagnées de tous les documents nécessaires.

2 - Délai de livraison

Les délais de livraisons applicables sont ceux indiqués lors de la validation de votre commande. Notez toutefois que le délai de livraison ne prendra effet qu’à partir de la date d’encaissement.
Nos délais de livraison ne sont donnés qu’à titre indicatif. Un retard de livraison ne peut en aucun cas donner lieu à l’allocation de dommages et intérêts ou indemnité quelconques, ni à l’annulation de la commande.

3 - Retard de livraison

En cas de retard de livraison, nous vous invitons à contacter notre service commercial par téléphone au 04 77 25 53 91.
Nous nous renseignerons auprès du transporteur afin d’obtenir la localisation du colis. Dès réception de ces informations nous mettrons tout en œuvre pour que vous soyez livrés dans les plus brefs délais. 
En cas d’une perte due au transporteur, la marchandise vous sera réexpédiée dans les meilleurs délais.

4 - RECEPTION DES MARCHANDISES

AVANT DE VALIDER LE BORDEREAU DE LIVRAISON


Déballez le(s) colis devant le transporteur pour un contrôle très minutieux MEME SI l’EMBALLAGE PARAIT IMPECCABLE
Plus aucun recours ne pourra être pris en considération pour une quelconque réclamation en cas de dégâts constatés après le départ du chauffeur. 


EN PRESENCE D’UNE ANOMALIE

Dans le cas d’une avarie, colis manquant par rapport au bon de livraison, colis endommagé, produits cassés, etc... 


1 - Détailler le(s) problème(s) constaté(s) sur le  bon de transport

2 - Faire signer le chauffeur

3 - Confirmer les réserves auprès du transporteur, par courrier avec accusé de réception, dans un délai maximun de trois jours

4 - Nous contacter et nous envoyer un double par courrier ou par mail à contact@materiel-inox.fr


ATTENTION 
Dans le cas ou le transporteur n’attend pas le déballage, merci de le noter sur le bon de transport.
Il est indispensable que vous conserviez les éléments dans l’état dans lequel ils vous ont été livrés.

EN PRESENCE D’UNE ERREUR DE LIVRAISON

Nous vous invitons à refuser le colis en l’état et d’en avertir aussitôt notre Service clientèle qui prendra les mesures nécessaires.